par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Messi, le principal obstacle à sa prolongation levé !

Assortie d'un salaire pharaonique, la prolongation de contrat de Lionel Messi ne devrait toutefois pas menacer les finances du Barça.

"Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour." Ces mots du poète Pierre Reverdy s'appliqurnt parfaitement à la situation de Lionel Messi. Pour prolonger son idylle avec son club formateur, le numéro 10 a besoin d'un joli cadeau de ses dirigeants. Un salaire de 35 à 40 millions d'euros par an, par exemple.

Le Barça a déjà budgétisé le salaire de Messi

Ce chiffre, c'est le quotidien As qui l'avance sur la foi de confidences récoltées au sein du club catalan. En brut, cela reviendrait à quasiment 80 M€ par année pour les dirigeants Blaugrana. De quoi susciter quelques inquiétudes quant à la capacité du Barça à conserver le meilleur buteur de son histoire (480 réalisations).

Mais d'après les mêmes sources internes, l'état-major du club aurait déjà budgétisé la prolongation de Messi. "Le Barça a le muscle financier nécessaire" pour faire de l'international argentin le joueur le mieux payé du monde, assure un proche du dossier. De quoi faire taire pour de bon l'impétueux Oscar Grau ?

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Assortie d'un salaire pharaonique, la prolongation de contrat de Lionel Messi ne devrait toutefois pas menacer les finances du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.