par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Messi valide à contre-coeur un premier départ en janvier

Désireux de quitter le FC Barcelone en janvier, Javier Mascherano a reçu la bénédiction de Lionel Messi.

Déçu par son faible temps de jeu et soucieux à l'idée de manquer le Mondial 2018, Javier Mascherano (33 ans) a demandé à quitter le FC Barcelone cet hiver. Une demande qui a fait écho auprès de son ami et coéquipier Lionel Messi, lequel a validé, à contre-coeur, la demande de son lieutenant comme il l'a fait savoir à TyC Sports :

« Je ne vais pas dévoiler ce qu’il m’a dit mais je comprends qu’il parte, il veut jouer plus. Ce qu’il y a de mieux c’est de jouer et profiter des matchs, et lui voit qu’ici il n’a pas de temps de jeu », a expliqué Messi, prêt à tolérer le départ de son lieutenant.

Le Barça va négocier pour qu'il reste

Reste que, s'il a demandé un bon de sortie, Mascherano ne l'obtiendra pas forcément. En effet, Samuel Umtiti s'est blessé le week-end dernier et sera sur le flanc deux mois. Dans la Nacion, Josep Maria Bartomeu, le président du Barça a fait part de son désir de retenir l'ancien défenseur de Liverpool : « Je suis celui qui a recruté Mascherano en 2010. J’ai pris un avion pour aller le chercher à Liverpool. Notre désir serait qu’il reste. Mais je le répète, nous sommes un club humain et nous allons nous asseoir et écouter le joueur ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireux de quitter le FC Barcelone en janvier, Javier Mascherano a reçu la bénédiction de Lionel Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.