par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Neymar laisse un cadeau empoisonné à Messi ?

La presse catalane l'affirme, Paulinho est désormais un joueur du Barça.

L'arrivée du milieu de terrain, souhaitée par Neymar avant son départ au PSG, ne fait cependant pas l'unanimité.

On attendait Ousmane Dembélé ou Philippe Coutinho. C'est une autre recrue qui devrait débarquer au FC Barcelone dans les prochaines heures : Paulinho. La presse catalane dans son ensemble annonce ce matin un accord entre les dirigeants Blaugrana et ceux du Guangzhou Evergrande autour du transfert du milieu relayeur.

Alors qu'il s'y refusait en début de mercato, le Barça se serait finalement résigné à débourser les 40 millions d'euros prévus par la clause libératoire de l'international brésilien, lequel aurait quant à lui accepté de diminuer son salaire de moitié (passant de 9 à 4,5 M€ par saison). Paulinho devrait poser ses valises en Catalogne dès lundi pour y signer un contrat de 4 ans. Cette arrivée provoque néanmoins un certain scepticisme chez les observateurs.

Paulinho, une recrue estampillé Neymar

Payé au prix fort grâce au pactole généré par le transfert de Neymar, l'ancien joueur de Tottenham vient renforcer un entrejeu déjà très fourni. À l'inverse, un renfort offensif capable de faire oublier la nouvelle star du PSG se fait toujours attendre. Ironie de l'histoire, c'est Neymar lui-même qui militait pour la venue de son compatriote avant de s'envoler vers Paris, Lionel Messi étant paraît-il plus circonspect...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane l'affirme, Paulinho est désormais un joueur du Barça. L'arrivée du milieu de terrain, souhaitée par Neymar avant son départ au PSG, ne fait cependant pas l'unanimité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.