par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Neymar poussé au bras de fer par Guardiola ?

Nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola ne dirait pas non à l'arrivée de Neymar au mercato.

Mais c'est à ce dernier de faire le premier pas.

Depuis quelques mois, le PSG et le Real Madrid sont présentés comme les deux clubs les plus susceptibles d'accueillir Neymar au cas où celui-ci venait à quitter le FC Barcelone, ce qui reste improbable à l'heure actuelle. Un troisième larron se tient à l'affût : Manchester City, dont les capacités financières lui permettraient également de payer les 190 millions d'euros prévus par la clause libératoire de l'ailier brésilien.

Guardiola aimerait que Neymar force son départ

Cette situation place Pep Guardiola, qui entraînera les Citizens la saison prochaine, dans une situation inconfortable. D'après certains médias catalans, l'ancien coach du Barça craindrait en effet de passer pour un "traître" auprès du club qui l'a fait roi en débauchant Neymar. Le technicien inciterait donc ce dernier à faire le premier pas en réclamant lui-même un départ. Le capitaine auriverde va-t-il suivre cette recommandation ?

Cela semble peu probable vu d'Espagne. Un aller simple vers Manchester permettrait certes au joueur de 24 ans d'échapper au fisc et d'évoluer sous les ordres d'un entraîneur qu'il apprécie. Mais sur le plan sportif et médiatique, City semble un ton en-dessous du FC Barcelone et du Real Madrid.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola ne dirait pas non à l'arrivée de Neymar au mercato. Mais c'est à ce dernier de faire le premier pas.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.