par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : Neymar veut emmener un crack avec lui au PSG !

De plus en plus proche du PSG, Neymar aimerait y attirer son compatriote Philippe Coutinho (Liverpool), cible numéro un du.

De plus en plus proche du PSG, Neymar aimerait y attirer son compatriote Philippe Coutinho (Liverpool), cible numéro un du... Barça au mercato.

Le FC Barcelone va vraiment finir par détester les dirigeants du PSG. Non seulement ceux-ci ont-ils fermé la porte dès le début du mercato au départ de Marco Verratti vers la Catalogne, mais leur réplique fut terrible : Neymar lui-même serait désormais en chemin vers la capitale. Et ce n'est peut-être pas fini...

Neymar aimerait attirer Coutinho au PSG

D'après Sport, l'ailier brésilien aurait en effet tenté, via WhatsApp, de convaincre Philippe Coutinho de le suivre au PSG. Ce même Coutinho que le Barça tente justement d'attirer pour convaincre son numéro 11 de rester, voire lui succéder ! Une "guerre sans merci" aurait donc démarré entre les deux clubs, l'état-major Blaugrana faisant désormais de l'arrivée du joueur de Liverpool une "question d'honneur" d'après le quotidien.

A priori, le FC Barcelone compte une longueur d'avance sur ce dossier puisqu'un accord le lierait déjà à Coutinho. Sachant que Neymar et son compatriote s'apprécient depuis qu'ils ont 14 ans et que les intérêts de ce dernier sont gérés par un certain Olivier Létang, ancien directeur sportif du PSG, on se dit néanmoins que le club de la capitale a encore un coup à jouer.

Le Barça a de l'avance sur le dossier Coutinho

Sous contrat avec Liverpool jusqu'en 2021, Coutinho coûterait au moins 80 millions d'euros. Une somme qui risque hélas d'être trop élevée pour un PSG que l'arrivée de Neymar, si elle se concrétise, va sans doute contraindre à dégraisser.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

De plus en plus proche du PSG, Neymar aimerait y attirer son compatriote Philippe Coutinho (Liverpool), cible numéro un du... Barça au mercato.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.