par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Neymar victime d’un cybercriminel !

Se faisant passer pour Neymar, un cybercriminel aurait tenté d’extorquer des fonds à des jeunes femmes pour ne pas divulguer leurs vidéos intimes.

Comptant parmi les sportifs les plus populaires du monde, Neymar est régulièrement victime de faussaires, n’hésitant pas à se faire passer pour la star du FC Barcelone. La plupart du temps ça ne va pas très loin et se limite à des pages de fans créées sur les réseaux sociaux … Mais il arrive que ce genre de plaisanterie tourne mal.

En effet, comme le rapporte Sport, un individu se faisant passer pour Neymar sur les réseaux sociaux aurait extorqué des fonds à de jeunes femmes après avoir demandé et obtenu d’elles qu’elles envoient des vidéos intimes.

Une affaire prise très au sérieux par l’office de cybercriminalité (BRD) de la police de Rio de Janeiro qui a arrêté un suspect : Antonio Carlos Rodrigues. Propriétaire du cyber café d’où les communications sont parties, l’homme est accusé d’avoir aidé les criminels qui se font passer pour Neymar. Selon la presse brésilienne, au moins cinq autres personnes ont été arrêtées récemment par la police pour des crimes similaires.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Se faisant passer pour Neymar, un cybercriminel aurait tenté d’extorquer des fonds à des jeunes femmes pour ne pas divulguer leurs vidéos intimes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.