par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : Omar Da Fonseca cartonne le recrutement blaugrana !

Le Mercato du FC Barcelone n’emballe pas du tout Omar Da Fonseca… qui ne s’est pas privé pour le dire.

Consultant pour beIN Sports mais surtout grand fan du FC Barcelone, Omar Da Fonseca n’a pas apprécié le Mercato d’été réalisé par les Blaugranas. Observateur assidu de l’équipe catalane, l’Argentin s’est lâché à Onze Mondial.

« Il y a un manque d’organisation et d’anticipation, car ça fait déjà 5-6 ans que le Barça arrive à se retrouver à l’agonie. Et avec tout le respect, c’est pas Eibar, c’est pas Alavés, c’est pas Guingamp, c’est le Barça ! Il y a zéro perspective, quand on voit que peut-être Coutinho, Mahrez devaient arriver. Le fait que Mathieu allait partir aussi c’était évident, et ils n’ont pas fait venir de défenseur. Qu’ils soient obligés de prendre un joueur comme Paulinho… Puis le départ de Neymar », déplore le consultant, qui estime que Neymar a bien fait de rejoindre le PSG.

« Coutinho aurait fait davantage l’affaire »

Si Omar Da Fonseca est convaincu par une arrivée, c’est par celle d’Ousmane Dembélé… Même s’il espérait mieux : « Il va faire la différence dans les courses, les mouvements. Il est déséquilibrant. C’est un joueur électrique, il va donner de l’effervescence, ça je le dis. Puis s’il s’entend avec Messi, ça va bien se passer. Après je pense que Coutinho aurait davantage fait l’affaire. Il est plus expérimenté, marque plus de buts. »

En revanche, sur le poste de défenseur, il n’est pas tendre du tout : « Il fallait prendre un mec en plus. Tu es le FC Barcelone, si Mathieu part, tu dois avoir le plan B, C, D, et E ! Moi je suis le Barça, je me mets à Las Ramblas et je fais passer les entretiens aux joueurs (…) Mascherano, il est « cata ». Piqué, le pauvre il a du mal. En fait, on s’est tellement habitué à la maîtrise des Iniesta et compagnie, que les défenseurs on ne les voyait jamais intervenir. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Mercato du FC Barcelone n’emballe pas du tout Omar Da Fonseca… qui ne s’est pas privé pour le dire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.