par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : pourquoi la visite de Ben Arfa a fait pschitt

Annoncé du côté du FC Barcelone au mercato, Hatem Ben Arfa ne s'est finalement pas rendu en Catalogne lundi.

Voici pourquoi.

Hier matin, L'Équipe et Aujourd'hui en France annonçaient tous deux l'aller-retour d'Hatem Ben Arfa dans la journée en Catalogne afin de visiter les installations du FC Barcelone et de commencer à discuter de son contrat. Une information démentie par l'ailier de l'OGC Nice quelques heures plus tard.

Priorité à l'OGC Nice pour Ben Arfa

L'Équipe croit connaître le fin mot de l'histoire. D'après le quotidien, le joueur de 29 ans, dont le Barça voudrait faire la doublure de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez la saison prochaine, aurait rebroussé chemin après que son escapade catalane a été ébruitée. Objectif : ne pas perturber la préparation du match de l'OGC Nice à Guingamp samedi (38e journée).

Les hommes de Claude Puel auront l'occasion, lors de cette rencontre, d'assurer leur quatrième place, directement qualificative pour la Ligue Europa. Hors de question, donc, que l'éventuel transfert de Ben Arfa au Barça ne prenne l'actualité azuréenne en otage. L'international tricolore devrait finalement se rendre à Barcelone la semaine prochaine.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé du côté du FC Barcelone au mercato, Hatem Ben Arfa ne s'est finalement pas rendu en Catalogne lundi. Voici pourquoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.