par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : Saul écarté... pour une légende vivante ?

Vendredi, la presse catalane a assuré que le FC Barcelone surveillait de très près le milieu de l’Atlético Madrid Saul Niguez en vue du prochain mercato estival.

Luis Enrique a douché l’ambiance.

Le quotidien catalan Sport a fait savoir dans son édition d’avant-hier que Saul Niguez serait devenu LA priorité du FC Barcelone en vue du mercato estival pour remplacer le flop Arda Turan. « Le Barça envisage son recrutement pour prendre la relève du Turc, auteur d’une saison trop faible », ont commenté nos confrères. Ce possible transfert ne serait pas une si mauvaise affaire pour le FC Barcelone. En vertu du transfert de David Villa en 2013, le club catalan dispose en effet d'une « option préférentielle » sur plusieurs Colchoneros. Javier Manquillo mais aussi Saul en font partie. Sous contrat jusqu’en 2020, la clause libératoire de Saul Niguez est aujourd’hui fixée à 45M€.

Luis Enrique préfère Totti ? 

Invité à commenter cette rumeur, Luis Enrique a comme d’habitude précisé qu’il n’en parlera pas mais a tout de même lâché quelques indications sur le sujet : « Normalement, je ne parle pas des joueurs qui n’ont rien à voir avec le Barça actuel mais je dirais qu’il y a beaucoup de bons joueurs de grande qualité dans la galaxie du football. Après, désolé, c'est quelque chose qui ne nous intéresse pas, a-t-il précisé avant d’être lancé sur la piste Francesco Totti, qu’il a entraîné lors de la saison 2011-2012 à l’AS Rome. S’il nous le laissent pour pas très cher... Francesco est une légende vivante de la Roma et j’aimerais beaucoup qu’il finisse sa carrière ici. Il peut jouer partout mais, sincèrement, il mérite de la terminer à Rome. » Où les relations entre ce même Totti et Luciano Spalletti sont plus que fraîches...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le FC Barcelone surveillerait de très près le milieu de l’Atlético Madrid Saul Niguez en vue du mercato estival. Luis Enrique a douché l’ambiance.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.