FC Barcelone – Mercato : Sergio Busquets se sert du PSG pour mettre la pression

Indispensable au FC Barcelone, Sergio Busquets veut hâter son renouvellement de contrat sinon il répondra favorablement à la cour du PSG.

L’intersaison va ressembler à un casse-tête pour Josep Maria Bartomeu et les dirigeants du FC Barcelone. Ce sera toujours mieux en 2018 qu’en 2017, quand il avait fallu gérer la prolongation de Lionel Messi mais ça risque d’occasionner des maux de tête malgré tout. Car outre le recrutement probable d’Antoine Griezmann, le renouvellement des remplaçants et le cas Samuel Umtiti, Sergio Busquets est bien décidé à mettre la pression.

Le milieu de terrain se sait indispensable au Barça. En tant que sentinelle, il endigue les offensives adversaires au sein d’une formation qui penche beaucoup trop vers l’avant. Même quand il est blessé, comme ce fut le cas face à la Roma en quarts de finale de la Champions League, Ernesto Valverde le fait jouer, preuve de son importance.

C’est pourquoi, alors que Bartomeu lui avait promis d’étudier son cas après celui d’Umtiti, Busquets a décidé de mettre la pression. Il veut une revalorisation dès à présent, selon El Mundo Deportivo. Et le timing de sa demande n’est pas anodin : le PSG et le Manchester City de Pep Guardiola lui font la cour. Des prétendants qui devraient inciter le Barça à accéder à sa demande avant la clôture du marché des transferts fin août…

R.N.