par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : trois joueurs sacrifiés pour calmer Messi ?

Depuis un an qu'il attend, Lionel Messi va peut-être enfin accueillir Paulo Dybala au Barça.

Mais les dirigeants catalans vont devoir faire des sacrifices.

"Pourquoi ne pas consulter Messi pour le recrutement ?" Cette question, c'est le quotidien catalan Sport qui la pose ce matin. En cause, l'arrivée imminente de Paulinho (Guangzhou Evergrande), une recrue à 40 millions d'euros qui ne susciterait qu'un enthousiasme mesuré chez le numéro 10 du FC Barcelone. On le sait, ce dernier inciterait depuis un an ses dirigeants à recruter Paulo Dybala, sans succès pour l'instant.

Messi et Dybala enfin réunis au Barça ?

Mais les choses pourraient finalement tourner à l'avantage de l'international argentin. Attendus en fin de semaine, les transferts de Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé sont pour l'instant en stand-by. Liverpool et le Borussia Dortmund se montrent en effet particulièrement gourmands. Au point, d'après le Mundo Deportivo, que la piste menant à Dybala serait de nouveau étudiée. Le quotidien évoque le montant de 120 millions d'euros.

Afin de contenter la Juventus, un ou plusieurs joueurs pourraient être ajoutés à cette somme. Seraient ainsi sur la sellette les milieux de terrain André Gomes, Ivan Rakitic et Rafinha. Trois joueurs que la présence de Paulinho dans l'effectif du FC Barcelone rend moins indispensables...

Sylvain Opair

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis un an qu'il attend, Lionel Messi va peut-être enfin accueillir Paulo Dybala au Barça. Mais les dirigeants catalans vont devoir faire des sacrifices.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.