par julien.perez

FC Barcelone - Mercato : un joueur de Chelsea a tapé dans l’oeil de Luis Enrique

S’il entend se renforcer au poste de défenseur central, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique aurait coché le nom d’Andreas Christensen avant le mercato hivernal.

Le FC Barcelone veut rester sur la droite ligne de son recrutement estival. Après avoir enrôlé Samuel Umtiti, dont le rendement satisfait pleinement le club catalan, Luis Enrique pencherait pour un autre renfort au poste de défenseur central pour préparer la relève de Javier Mascherano.

Après avoir coché le nom du stoppeur de l’AS Rome Manolas, The Sun croit ainsi savoir que l’entraîneur du Barça apprécie particulièrement le profil d’Andreas Christensen. Prêté au Borussia Monchengladbach par Chelsea cette saison, le jeune défenseur aurait en effet tapé dans l’oeil de Luis Enrique lors de la récente confrontation en Ligue des champions, remportée difficilement par son équipe (1-2).

Agé de 20 ans, l’international danois correspond en effet à ce que recherche ce dernier pour venir renforcer sa charnière à l’avenir. Sous contrat avec les Blues jusqu’en juin 2017, Christensen pourrait de plus commencer à négocier son départ au Barça dès cet hiver, Antonio Conte préférant miser sur un arrière central plus expérimenté lors de la seconde moitié de la saison. Le roc italien de la Juventus Turin Leonardo Bonucci serait en l’occurrence sa piste prioritaire.

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S’il entend se renforcer au poste de défenseur central, l’entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique aurait coché le nom d’Andreas Christensen pour le mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.