par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : un mauvais signal envoyé à Ben Arfa ?

Selon Sport, le FC Barcelone discuterait d’une prolongation de Munir.

Selon Sport, le FC Barcelone discuterait d’une prolongation de Munir. Une mauvaise nouvelle pour Hatem Ben Arfa ?

Hatem Ben Arfa ira-t-il au FC Barcelone ? C’est la grande question du moment. On sait le joueur emballé par cette perspective. Ce lundi, une vraie fausse visite de l’attaquant du Gym a même agité l’actualité. Sauf que, du côté espagnol, on est moyennement emballé par cette perspective.

Le Barça laisse le dossier Ben Arfa en plan…

Du fait de son passé, la presse doute des capacités de Ben Arfa à s’adapter à la spécificité du club catalan et à ce rôle de back-up de la MSN. Quant au club, il entretient un silence radio assez lourd, laissant simplement fuiter que l’attaquant français, auteur de 17 buts et 5 passes décisives, n’est qu’une piste parmi tant d’autres. Même si le paramètre financier de la venue de Ben Arfa (3 M€ par an plus une prime à la signature) est intéressant pour un club désireux de faire des économies.

… Mais négocie avec Munir

Mais une économie encore plus importante est possible… Et elle porte le nom de Munir (20 ans), l’actuel remplaçant de Pedro dans l’effectif blaugrana. Selon Sport, le Barça négocie une prolongation de contrat du jeune attaquant, sous contrat jusqu’en juin 2017. Un nouveau bail de quatre saisons supplémentaires serait dans les tuyaux. Une piste qui permettrait au FC Barcelone de se concentrer sur d’autres dossiers plus prioritaires (en défense centrale notamment). Reste que Munir n’acceptera de prolonger que s’il obtient des garanties de temps de jeu et forcément, avec un nouveau concurrent dans les pattes…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Sport, le FC Barcelone discuterait d’une prolongation de Munir. Une mauvaise nouvelle pour Hatem Ben Arfa ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.