par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une cible du PSG laisse peu d'espoir à Emery

Courtisé, dit-on, par le PSG et l'Atlético Madrid en vue du mercato, Jordi Alba n'a visiblement aucune envie de quitter le Barça.

Dans un mois, Maxwell aura sans doute disputé son dernier match avec le PSG. Son départ (à la retraite ?) obligera ses dirigeants à recruter un nouvel arrière gauche. Il y a quelques jours, France Football faisait état d'un intérêt de l'entraîneur parisien Unai Emery pour Jordi Alba (28 ans), sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2020.

"Mon intention est de rester de nombreuses années"

L'international espagnol, également annoncé du côté de l'Atlético, ne semble cependant pas pressé de partir, comme en témoignent ses propos samedi après la victoire du Barça contre l'Espanyol (3-0) : "J'ai un contrat. Mon rêve a toujours été de jouer ici. Mon intention est de rester de nombreuses années. ce club est ma maison, celui où j'ai commencé. Je suis ici depuis 5 ans, je donne tout et il en sera ainsi tant que je continuerai ici."

Jordi Alba pourrait toutefois se montrer moins inflexible s'il se confirme que le FC Barcelone recrute le jeune Theo Hernandez, autre latéral gauche.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Courtisé, dit-on, par le PSG et l'Atlético Madrid en vue du mercato, Jordi Alba n'a visiblement aucune envie de quitter le Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.