par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une deuxième victoire de Messi sur ses dirigeants

Après avoir milité pour l'arrivée de Luciano Vietto au mercato, Lionel Messi aurait obtenu du Barça qu'il fasse un effort pour conserver Javier Mascherano.

Lorsqu'on possède dans ses rangs le meilleur joueur de sa génération, tel que beaucoup le considèrent, on le chouchoute. Cela passe par de régulières augmentations de salaire, mais aussi par de fréquentes consultations au sujet du recrutement. Cet été plus que jamais, le mercato du FC Barcelone semble porter l'empreinte de Lionel Messi.

La première illustration, c'est l'arrivée, sans doute imminente, de Luciano Vietto. Acheté 22 millions d'euros à l'Atlético Madrid, l'attaquant de 22 ans sera chargé de pallier la moindre indisponibilité de son idole, de Neymar ou de Luis Suarez. Il se dit dans les journaux espagnols que Messi a vivement encouragé ses dirigeants à recruter son compatriote.

Mascherano bientôt prolongé

Le cas de Javier Mascherano témoigne également de l'influence de Messi. D'après Sport, le joueur de 32 ans aurait décidé de rester un an de plus en Catalogne. Le fait que ses dirigeants ne lui fassent aucun signe l'avait pourtant conduit à envisager un départ vers la Juventus. Mais sous la pression de La Pulga, un nouveau contrat devrait lui être proposé.

Et voilà comment Messi serait parvenu à s'entourer d'une garde rapprochée 100% argentine au sein du vestiaire du Barça. Et, accessoirement, à améliorer la qualité de l'effectif, dont Macherano est un pilier et Vietto un renfort indispensable.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après avoir milité pour l'arrivée de Luciano Vietto au mercato, Lionel Messi aurait obtenu du Barça qu'il fasse un effort pour conserver Javier Mascherano.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.