par julien.demets

FC Barcelone - Mercato : une recrue surprise pourrait débarquer en urgence !

Confronté à la grave blessure d'Aleix Vidal, le Barça réfléchirait à la possibilité d'attirer un nouvel arrière droit au plus vite.

Large vainqueur de Deportivo Alavès (6-0) samedi, le FC Barcelone a fait le plein de confiance avant d'affronter le PSG mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions. L'après-midi catalane a toutefois été obscurcie par la grave blessure à la cheville d'Aleix Vidal dans les dernière minutes. Le latéral droit, revenu dans les petits papiers de son entraîneur Luis Enrique depuis quelques semaines, ne rejouera plus cette saison.

La recrue ne sera pas Srna (Shakhtar Donetsk)

Conséquence, il n'est pas exclu que les dirigeants Blaugrana recrutent un nouveau joueur, eux qui avaient finalement renoncé à l'arrivée d'un latéral supplémentaire au mercato de janvier. Comme le rappelle le quotidien Marca, hors de question cependant pour le Barça de relancer la piste menant à Dario Srna, un temps présenté comme sa priorité hivernale. Hors période de mercato, un club ne peut en effet recruter qu'un joueur au chômage ou évoluant dans le même championnat.

Si un arrière droit doit débarquer au FC Barcelone dans les prochaines semaines, ce sera donc un joueur évoluant déjà en Liga. En attendant, Luis Enrique ne peut compter que sur Sergi Roberto à ce poste. Et pourrait de ce fait convoquer le jeune Francisco Nili pour le déplacement sur la pelouse du PSG. Le joueur de 22 ans est apparu à une seule reprise cette saison avec les pros, le 30 novembre en Coupe du Roi contre Hercules (1-1).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Confronté à la grave blessure d'Aleix Vidal, le Barça réfléchirait à la possibilité d'attirer un nouvel arrière droit au plus vite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.