par Raphaël Nouet

FC Barcelone - Mercato : Valverde déjà recalé par son chouchou !

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde aurait aimé recruter Ander Herrera, connu à l'Athletic Bilbao.

Mais le milieu de terrain veut rester à Manchester United.

Présenté aujourd'hui officiellement à la presse, Ernesto Valverde va se lancer dans la foulée dans le recrutement. Le désormais ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao sait qu'il ne pourra pas toucher au trio d'attaque puisque Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar sont intouchables alors il va se concentrer sur le milieu de terrain et la défense, point faible de l'équipe la saison passée.

Il va chambouler le milieu de terrain

Au milieu de terrain, son idée première serait d'associer l'indéboulonnable Sergio Busquets à Sergi Roberto, qui a dépanné au poste de latéral droit durant l'exercice écoulé. Il aurait également souhaité recruter Ander Herrera, milieu de Manchester United qu'il a dirigé à Bilbao. Problème : le joueur n'a pas l'intention de quitter l'Angleterre !

Herrera est fan… mais pas intéressé

Dans un entretien au Telegraph, Herrera a fait l'apologie de Valverde (“Il m’a fait la plus grande impression, car c’est un homme fantastique. (….) C’est un crack”) mais il a surtout déclaré qu'il entendait prolonger son contrat avec les “Red Devils” ! Le néo-technicien catalan devra donc se contenter de ce qu'il a, c'est-à-dire Ivan Rakitic et Andres Iniesta. Ce qui est déjà énorme…
R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Nouvel entraîneur du FC Barcelone, Ernesto Valverde aurait aimé recruter Ander Herrera, connu à l'Athletic Bilbao.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.