FC Barcelone : Messi confie le gros avantage qu’il jalouse au Real Madrid

Lionel Messi, l’attaquant du FC Barcelone, est évidemment le représentant du gros rival du Real Madrid. Mais il leur reconnaît une qualité unique.

Si le FC Barcelone n’a laissé aucune place au suspens en Liga cette saison, le club blaugrana reste marqué par l’échec en Ligue des champions face à l’AS Roma alors que le Real Madrid va disputer sa quatrième finale en cinq ans. Dans une interview accordée à TyC Sports, Lionel Messi reconnaît que le Real Madrid dispose d’un avantage unique par rapport à son équipe. « Le Real Madrid a des joueurs, poste par poste, qui sont dans les meilleurs du monde. Nous aussi. Mais le Real Madrid a quelque chose qui n’appartient qu’à eux. Quand ils jouent mal, ils gagnent. Ils peuvent faire un mauvais match et finir devant. De notre côté, nous devons être vraiment supérieurs à l’adversaire pour gagner. »

Ce qui complique forcément la tâche du FC Barcelone quand il connaît un jour sans, à l’image de sa défaite (1-4) sur la pelouse de l’Olimpico face à l’AS Roma, qui reste évidemment en travers de la gorge de Messi. « Cette Ligue des champions était un gros raté, à cause de l’avantage que nous avions (contre la Roma), nous nous pensions déjà en demi-finale. C’était une déception. Nous étions si proches… »

Julien Pédebos