par julien.demets

FC Barcelone : Messi, des pressions internes après sa retraite internationale ?

La décision de Lionel Messi de ne plus rejouer avec l'Argentine a suscité des réactions contrastées chez les joueurs et les dirigeants du FC Barcelone.

Ironie du sort, Lionel Messi n'a sans doute jamais été aussi célébré en Argentine que depuis l'annonce de sa retraite internationale. Aux quatre coins du pays, célébrités et anonymes se mobilisent pour convaincre le numéro 10 du FC Barcelone de revenir sur sa décision, prise dimanche après la défaite de sa sélection face au Chili en finale de la Copa América (0-0, 4-2 tab).

"Ne fais pas l'idiot"

Qu'en pensent ses coéquipiers du Barça ? À en croire El Mundo Deportivo, de nombreux membres de l'effectif auraient assuré Messi de leur soutien et respecté sa décision. Le site Don Balon croit tout de même savoir que certains lui ont conseillé de réfléchir à nouveau à la situation : "Ne fais pas l'idiot" ou "Tu ne peux pas faire ça à la planète entière" seraient quelques-uns des messages transmis au joueur de 29 ans par ses partenaires.

Bartomeu, lui, veut Messi au Barça

Finalement, un seul Blaugrana serait fermement opposé au retour de Messi en équipe d'Argentine, et c'est plutôt logique : il s'agit de Josep Maria Bartomeu, le président du Barça, pas insensible selon Don Balon au fait que sa star s'éviterait huit longs déplacements par saison en faisant une croix sur les matches internationaux. On peut le comprendre...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La décision de Lionel Messi de ne plus rejouer avec l'Argentine a suscité des réactions contrastées chez les joueurs et les dirigeants du FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.