par Julien Pédebos

FC Barcelone : Messi et Neymar sèchement recadrés par les instances !

Les joueurs du FC Barcelone, hier, ont eu droit à un recadrage de la part d'une commission de la Liga.

Les joueurs du FC Barcelone, hier, ont eu droit à un recadrage de la part d'une commission de la Liga. Ce qui passe mal en Catalogne.

C'est hier que le comité des compétitions de la Liga a épluché le cas du match Valence – FC Barcelone qui a dégénéré en fin de rencontre. Pour l'affaire de la bouteille jetée sur les joueurs du Barça, le FC Valence a été condamné à 1500 euros d'amende. Mais au final, ce sont presque Messi et sa bande qui ont été sanctionné le plus fortement.

Une attitude provocante dénoncée

Le comité a en effet dénoncé l'attitude des joueurs catalans, notamment après le but vainqueur de Messi sur penalty au bout des arrêts de jeu. Dénonçant le manque d'exemplarité des joueurs du Barça, le comité estime que le « comportement de certains joueurs du FC Barcelone les ridiculise et disqualifie tous seuls ».

Sans pour autant omettre de condamner le lancer de bouteille, le comité exprime toutefois qu'il ne faut pas « passer sous silence le comportement suspect qu'ont montré les joueurs du Barça en dirigeant certains gestes et expressions contre le public ». Un avertissement qui passe évidemment très mal en Catalogne.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les joueurs du FC Barcelone, hier, ont eu droit à un recadrage de la part d'une commission de la Liga.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.