par julien.perez

FC Barcelone : Messi et Suarez font tout pour accabler Cristiano Ronaldo

A la lutte avec l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo dans la course au Pichichi, le goleador du FC Barcelone Luis Suarez n’a pas tremblé pour accroître son avance ce samedi face au Betis Séville (0-2).

Après avoir repris ses esprits, le FC Barcelone se déplaçait sur la pelouse du Betis Séville ce samedi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on ne donnait pas cher de la peau des coéquipiers de l’ancien Stéphanois Ricky Van Wolfswinkel. Pourtant, il aura fallu une bonne période pour que le club catalan prenne sa mesure. A onze contre dix, dans la même configuration que lors du quart de finale aller de la Ligue des champions remporté contre l’Atlético Madrid au Camp Nou (2-1), le FC Barcelone a ensuite trouvé la faille.

Messi et Neymar au diapason, Suarez a gâché 

C’est Ivan Rakitic qui a montré la voie alors que tout semblait pourtant mis en oeuvre pour que Luis Suarez soit le seul héros du soir. En effet, ses compères Neymar et Lionel Messi ont donné l’impression pendant toute la seconde période que les Blaugrana voulaient absolument que l’attaquant uruguayen marque son but. Comme pour mieux prendre encore plus d’avance sur Cristiano Ronaldo, blessé à la cuisse et déjà relégué à 3 longueurs au classement des buteurs. D’abord subtilement alerté par Neymar, Suarez ratait ainsi une énorme occasion en envoyant le ballon du gauche hors du cadre (46e).

Suarez met CR7 à distance

Ensuite, il semblait anxieux en multipliant les mauvais choix, comme sur ce caviar distribué par Messi, qui éliminait deux défenseurs andalous pour le servir au point de penalty. Sans succès, puisqu’il butait sur Antonio Adan (73e). Mais ce qui pourrait sauver Suarez dans la lutte à distance qu’il se livre avec Cristiano Ronaldo, c’est avant son abnégation. Et Messi. Le prodige argentin, véritable clé de ce duel au sommet, y allait de son ouverture lumineuse pour « El Pistolero », qui mystifiait enfin le portier sévillan à la limite du hors-jeu (0-2, 81e). Suarez en est désormais à 35 réalisations en Liga, soit 4 de plus que Cristiano Ronaldo, qui doit enrager alors qu’il est sur le flanc et qu'il ne reste que deux matchs à disputer en championnat...

Julien Perez

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la lutte avec l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo dans la course au Pichichi, Luis Suarez a accru son avance à Séville (0-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.