par julien.demets

FC Barcelone : Messi, la photo qui explique son ras-le-bol en Argentine

L'impression de devoir tout faire tout seul en équipe d'Argentine explique peut-être la retraite internationale de Lionel Messi.

Dimanche, Lionel Messi a annoncé qu'il ne porterait plus le maillot de son équipe nationale. L'Argentine ne s'en remet toujours pas. Les initiatives se multiplient à travers tout le pays pour convaincre le numéro 10 du FC Barcelone de revenir sur sa décision et souligner son apport en équipe nationale, lui dont le niveau de jeu sous le maillot albiceleste a parfois été critiqué par le passé.

Messi entouré de... neuf joueurs du Chili !

Le quotidien catalan Sport relaie sur son site un cliché pris dimanche par un supporter assis en tribunes durant cette fameuse finale de Copa América perdue face au Chili (0-0, 2-4 tab). On y voit Messi balle au pied, entouré de pas moins de neuf joueurs chiliens ! Sachant qu'à ce moment de la partie, Marcelo Diaz avait déjà été exclu, cela signifie que l'intégralité de la Roja avait un œil sur le quintuple Ballon d'or, le gardien Claudio Bravo excepté !

Ce cliché traduit plus que tous les grands discours le sentiment parfois éprouvé par Messi de devoir assumer seul la pression qui pèse sur l'équipe d'Argentine et la responsabilité de ses résultats. Et pour certains, ce serait l'une des raisons expliquant son départ.

Messi_Chili

Sylvain Opair

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'impression de devoir tout faire tout seul en équipe d'Argentine explique peut-être la retraite internationale de Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.