par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Messi, la quête de son Graal compliquée par Cristiano Ronaldo

Après ses deux buts hier, Cristiano Ronaldo a pris une sacrée avance sur Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de la Champions League.

Cela va faire un an que Lionel Messi n'a plus marqué à l'extérieur en Champions League. Il serait bien inspiré de mettre fin à cette disette ce soir contre la Juventus car sa quête de la pole position au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la C1 a pris un peu de plomb dans l'aile hier soir. En effet, le leader, Cristiano Ronaldo, a marqué deux buts sur le terrain de l'APOEL Nicosie (6-0).

Le total de l'attaquant du Real Madrid est désormais de 113 réalisations dans la plus belle des compétitions, 15 avec Manchester United, 98 avec les “Merengue”. Lionel Messi, lui, pointe à 97 buts, tous inscrits évidemment avec le FC Barcelone. Si on compte l'ensemble des compétitions européennes (Supercoupe, Europa League…), l'écart reste le même en faveur de Ronaldo (116 à 100).

Seul point en faveur de Messi, la moyenne : l'Argentin tourne à 0,81 but par match contre 0,78 à son grand rival. Il est aussi plus jeune de deux ans, ce qui pourrait lui permettre de rattraper son retard quand “CR7” aura raccroché les crampons ou migrer loin du Vieux Continent…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après ses deux buts hier, Cristiano Ronaldo a pris une sacrée avance sur Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de la Champions League.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.