FC Barcelone : Messi lâché par Neymar et Suarez ?

Barcelona's Neymar celebrates scoring their fourth goal with Luis Suarez and Lionel Messi

L’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, qui a encore sauvé les siens d’une déconvenue à Villarreal dimanche (1-1), peut-il encore compter sur Luis Suarez et Neymar ?

Deux jours après s’être fait remarquer pour avoir snobé la cérémonie de récompenses de la FIFA à Zurich, le FC Barcelone va tenter de relancer la machine ce soir au Camp Nou en 8es de finale retour de la Coupe du Roi (défaite 2-1 à l’aller à San Mames). La question qui taraude la presse catalane aujourd’hui est de savoir si Lionel Messi pourra enfin de nouveau compter sur ses acolytes Luis Suarez et Neymar. Si Mundo Deportivo annonce « un grand match de gala » dans l’enceinte blaugrana (21h15), il se demande en effet également si deux des trois composantes de la fameuse MSN n’ont pas lâché Messi dans l’actuel passage à vide traversé par les Catalans.

Suarez avait décidé seul de snober le gala de la FIFA

« Le Barça, qui doit aligner son meilleur onze (ndlr : Rakitic est annoncé titulaire), va tenter une remontada. Neymar et Suarez doivent vraiment retrouver le chemin des filets pour aider le toujours décisif Messi », expliquent nos confrères, qui rappellent que l’attaquant brésilien est en crise de confiance depuis qu’il a marqué son dernier but face à Manchester City à l’automne (4-0). Par ailleurs, on apprend que Suarez, peu inspiré dimanche au Madrigal, avait décidé de snober le gala lundi soir avant la décision du FC Barcelone dans le but de se venger de la FIFA, qui l’avait suspendu plusieurs mois suite à sa morsure sur Giorgio Chiellini au Mondial 2014.

JP

MSN_Une