FC Barcelone : les deux prochains défis de Lionel Messi

Alors qu’il vient d’entrer dans la légende du football en passant la barre des 500 buts officiels sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi a encore d’autres défis à relever.

Lionel Messi est une machine qui recommence à tourner à plein régime. Passé à côté de certaines sorties en Ligue des champions, l’attaquant argentin du FC Barcelone a remis la marche avant depuis en championnat où il carbure comme rarement. Ses prestations contre le Real Madrid et l’Osasuna Pampelune, avec deux doublés à chaque fois, confirment qu’il est bel et bien de retour à un excellent niveau (il a brillé ensuite par la passe face à l’Espanyol).

Müller et Pelé dans la viseur de Messi

Tout ceci est de très bon augure pour signer ses deux prochains défis. D’après le média Diario Gol, « La Pulga » se serait en effet déjà fixé un nouveau record personnel : dépasser les 566 buts officiels de l’Allemand Gerd Müller avec le Bayern Munich puis ensuite marcher sur les 643 réalisations du Brésilien Pelé avec Santos. Sur ce que Messi vient de montrer sur cette fin de saison, il peut déjà commencer à mettre une bonne bouteille au frais.

JP