par La rédaction

FC Barcelone : Messi, l'inquiétude grandit autour de son état physique

Il est rare que Lionel Messi enchaîne deux prestations aussi moyennes que face au PSG et au Deportivo La Corogne.

La fatigue serait-elle en cause ?

En Catalogne, ce genre de constat n'est jamais émis qu'à voix basse. Difficile pourtant de nier que Lionel Messi ne reste pas sur ses meilleures prestations avec le FC Barcelone. Brillant depuis le début de l'année 2017, le numéro 10 catalan est pourtant resté discret face au PSG mercredi dernier, malgré l'historique remontada de son équipe (6-1) en Ligue des champions.

Messi, le joueur le plus utilisé du Barça

Le réveil était attendu le dimanche suivant sur le terrain de La Corogne (défaite 2-1). Mais comme le souligne As, Messi a signé à cette occasion l'une de ses pires prestations de la saison. Un chiffre le prouve : l'international argentin a perdu 25 ballons, son deuxième pire total de la saison après celui enregistré lors d'un revers face à Leganés (1-2) en septembre (27 pertes de balle).

Du coup, la presse pro-Barça commence à s'inquiéter d'un éventuel coup de fatigue de celui qui, avec 3309 minutes jouées cette saison, est tout simplement le joueur le plus utilisé par son entraîneur Luis Enrique. "C'est peut-être la fatigue. Mais il n'y a pas de problème", insiste-t-on néanmoins en coulisses. On attend donc un grand Messi dimanche contre Valence.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Il est rare que Lionel Messi enchaîne deux prestations aussi moyennes que face au PSG et au Deportivo La Corogne. La fatigue serait-elle en cause ?

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.