par Laurent HESS

FC Barcelone : Messi menacé de mort, le match Israël-Argentine annulé !

L’Argentine ne disputera pas son dernier match de préparation à la Coupe du monde, ce samedi en Israël.

La rencontre, qui devait se disputer à Jérusalem, a été annulée suite à des menaces de mort à l’encontre de Lionel Messi.

L’Ambassade d’Israël a communiqué ce mercredi matin « avec regret » l’annulation du match Israël-Argentine. Motif de cette annulation : les menaces de mort ayant été proférées à l’encontre de Lionel Messi. Alors que la rencontre avait été délocalisée de Hébron à Jérusalem, les Palestiniens avaient demandé à la star du Barça de ne pas la disputer, estimant que sa présence était une façon de légitimer la politique d’Israël. Les tensions étaient devenues de plus en plus vives. Mardi, Jibril Rajoub, le président de la Fédération palestinienne avait demandé à Messi de ne pas participer au match… et à brûler ses maillots, s’il jouait. « Messi est un symbole de paix et d’amour, nous lui demandons de ne pas participer au blanchiment des crimes de l’occupation», avait-il déclaré.

La Palestine félicite Messi et l’Argentine

La Fédération palestinienne de football s’est réjouie de la suspension de la rencontre et « remercie toutes les parties et les institutions populaires et sportives dans le monde entier pour avoir travaillé sans relâche afin que le message du sport, et du football en particulier, triomphe, et pour avoir refusé que le sport soit utilisé comme (…) un outil de chantage politique ». Elle « félicite les joueurs de l’équipe argentine menée par la star Messi pour avoir refusé d’être utilisé comme pont à des fins non sportives ». Jibril Rajoub donnera une conférence de presse mercredi à midi. L’Argentine devrait être dédommagée à hauteur de 2 à 3 M€. Devant le terrain d’entraînement de la sélection argentine à Barcelone, mardi, des militants palestiniens avaient brandi un maillot de l’équipe maculé de peinture rouge sang et apostrophé les joueurs, en les sommant de ne pas participer à la rencontre.

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’Argentine ne disputera pas son dernier match de préparation à la Coupe du monde, ce samedi en Israël. La rencontre, qui devait se disputer à Jérusalem, a été annulée suite à des menaces de mort à l’encontre de Lionel Messi.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.