par julien.demets

FC Barcelone : Messi met le coup de grâce au weekend de Cristiano Ronaldo

Buteur dimanche, Lionel Messi a creusé l'écart sur Cristiano Ronaldo au classement du Pichichi.

Du côté des partisans du Barça, on se frotte les mains.

Le duel entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo est un feuilleton dont chaque nouvelle journée de Liga offre un nouvel épisode. Le dernier a tourné à l'avantage de l’attaquant du Barça, auteur dimanche à Eibar (4-0) de son 15e but en championnat. L'international argentin compte désormais trois longueurs d'avance sur l'ailier du Real Madrid, en manque de réussite samedi contre Malaga (2-1).

"Il n'y a qu'un seul The Best. Désolé CR7"

De quoi mettre en joie le quotidien Sport. "Messi et Luis Suarez comptabilisent désormais 15 réalisations et éloignent Cristiano Ronaldo, qui n'a pas atteint la cible samedi. (...) Les deux hommes ont gagné la bataille", se réjouit ainsi le média catalan, avant de conclure triomphalement : "Il suffit de voir le but de Messi contre Eibar, un bijou de dribble et de tir, pour se rendre compte qu'il n'y a qu'un seul The Best. Désolé CR7."

À la place de Sport, on ne se réjouirait pas trop vite : Cristiano Ronaldo est tout à fait capable, comme il l'a souvent montré par le passé, de mettre tout le monde d'accord la semaine prochaine avec un quadruplé...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Buteur dimanche, Lionel Messi a creusé l'écart sur Cristiano Ronaldo au classement du Pichichi. Du côté des partisans du Barça, on se frotte les mains.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.