par julien.demets

FC Barcelone : Messi, Neymar et Suarez, un premier exploit XXL en 2017 ?

L'année 2017 pourrait commencer par une nouvelle performance historique du trio d’attaque du Barça, composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

S'il y a une chose que le passage à la nouvelle année ne devrait pas changer, c'est celle-là : Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar continueront à empiler les buts sous le maillot du FC Barcelone. Le trio d'attaque catalan pourrait même franchir, dès janvier, le cap impressionnant des 300 réalisations toutes compétitions confondues !

Bientôt 300 buts pour la MSN

Constituée en juillet 2014 mais alignée pour la première fois le 25 octobre suivant lors d'un Clasico (le temps pour Suarez de purger sa suspension), la MSN a marqué 122 buts lors de sa première saison, 131 la suivante et déjà 45 depuis le début de l'exercice actuel. Ce qui nous donne un total de 298, à deux longueurs donc du prochain objectif du trio.

C'est Messi qui mène le bal avec 123 réalisations sur cette période, suivi de Suarez (99) et Neymar (76). Qui aura l'honneur de marquer le 300e but ? Réponse, qui sait, ce dimanche sur la pelouse de Villarreal en Liga...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'année 2017 pourrait commencer par une nouvelle performance historique du trio d’attaque du Barça, composé de Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.