par julien.demets

FC Barcelone : Messi plonge le Real Madrid et Cristiano Ronaldo dans la déprime

Les performances étincelantes de Lionel Messi et celles, décevantes, du Real Madrid font le bonheur, ce vendredi, des médias proches du Barça.

Les supporters du FC Barcelone n'en reviennent pas eux-mêmes. Présentée comme moribonde au mois d'août, après le départ de Neymar et les deux défaites cinglantes en Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid, leur équipe occupe à l'heure actuelle la tête de la Liga. Mieux, les hommes d'Ernesto Valverde comptent déjà sept points d'avance sur leur grand rival madrilène au terme des cinq premières journées !

Ce début de saison tonitruant, la formation catalane le doit en grande partie à Lionel Messi. Plus efficace que jamais, le numéro 10 reste sur un quadruplé mardi soir contre Eibar (6-1), son premier depuis janvier 2013. Et avec neuf réalisations au compteur, Messi fait tout simplement aussi bien que l'ensemble du Real Madrid depuis le début du championnat ! Une performance qui ravit évidemment les quotidiens proches du Barça.

La "grande dépression" du Real Madrid et de CR7

Le Mundo Deportivo n'hésite pas, ce vendredi, à narguer Cristiano Ronaldo et sa bande en insistant sur cette stat peu commune. Sport, également pro Barça, n'est pas en reste : le nombre de buts de Messi y est également mis en valeur, pendant que Cristiano Ronaldo, lui, est présenté comme "perdu" dans la "grande dépression" que traverse le Real Madrid. Ou quand le malheur des uns fait le bonheur des autres...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les performances étincelantes de Lionel Messi et celles, décevantes, du Real Madrid font le bonheur, ce vendredi, des médias proches du Barça.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.