FC Barcelone : Messi réclame des têtes (dont celle de Digne) pour prolonger

L’Argentin n’a pas apprécié du tout le recrutement de l’été dernier alors il a fait comprendre à ses dirigeants que si certains de ses coéquipiers ne partaient pas, ce serait lui.

Tel que c’est parti, Lionel Messi et le FC Barcelone vont passer des semaines à se regarder en chiens de faïence avant de trouver un accord pour une prolongation. Car il est évident que “La Pulga” ne veut pas quitter la Catalogne. Tout comme il est évident que ses dirigeants n’ont plus les coudées franches pour lui offrir un salaire pharaonique. Mais les deux parties veulent poursuivre leur collaboration alors elles finiront par trouver un terrain d’entente. Quitte à ce qu’il se fasse sur le dos d’autres joueurs…

Umtiti sauvé, pas Digne ni Mathieu

Selon Don Balon, Messi, comme les autres tauliers du vestiaire, n’apprécie pas les recrues de l’été dernier. En fait, seul Samuel Umtiti trouve grâce à leurs yeux. L’Argentin n’a aucune affinité dans le jeu avec Paco Alcacer, à qui il préfère Munir. Il ne s’entend pas avec Lucas Digne, dont l’intégration n’est pas une réussite, ni avec Jérémy Mathieu (certes arrivé il y a trois ans). Idem pour André Gomes, accusé de “tuer” le style barcelonais et de prendre la place d’Ivan Rakitic. Enfin, selon lui, Aleix Vidal n’a jamais eu le niveau pour jouer au Camp Nou, si ce n’est comme adversaire. Ces cinq-là sont dans la ligne de mire de Leo et des chefs du vestiaire. Si les dirigeants veulent conserver leur star, ils vont devoir faire le ménage…

R.N.


Lionel Messi et Luis Suarez enchaînent les… par POPnSPORT