FC Barcelone : Messi récolte le compliment absolu de Maradona

Souvent pointé du doigt pour son manque d’implication sous le maillot de l’Argentine, Lionel Messi récolte aujourd’hui les louanges de Diego Maradona.

Lionel Messi aura finalement réussi à mettre Diego Maradona dans sa poche. Si « El Pibe de Oro » n’est jamais passé à côté du talent énorme de l’attaquant du FC Barcelone, il a longtemps fait partie de ceux qui ont régulièrement pointé du doigt son manque de dévouement au maillot argentin. Les échecs successifs de l’Albiceleste dans le passé, notamment la finale de la Coupe du monde 2014 au Brésil, ont même fréquemment été imputés à « La Pulga ». Aujourd’hui, il semblerait que ce même Maradona ait quelque peu mis de l’eau dans son vin. Invité à donner son avis sur plusieurs joueurs de l’Argentine, l’ancien sélectionneur de l’Albiceleste a en effet défendu le patriotisme de Messi tout en tapant sur Mauro Icardi et Angel Di Maria.

« Aujourd’hui, à part Messi, le respect du maillot de la sélection s’est perdu »

« Aujourd’hui, à part Messi, le respect du maillot de la sélection s’est perdu. Ce n’est même pas un débat, juste une vérité. L’autre jour, je demandais à Di Maria quel était son rêve en tant que footballeur et il m’a dit qu’il voulait remporter la Ligue des champions plus que tout. Et la Coupe du monde avec l’Argentine, je lui ai demandé ? Pas de réponse, c’est comme cela que ces joueurs pensent aujourd’hui, hormis Messi, a-t-il pesté dans le quotidien argentin El Popular. Sinon, je suis à mort avec Higuain, il doit avoir une nouvelle chance en attaque car il est dix fois meilleur qu’Icardi. Lui, c’est un type qui ne sait rien de rien mis à part piquer les femmes de ses soi-disant amis. Pour ça, il y va sans GPS. »

À noter que Di Maria a démenti, sur les réseaux sociaux, la formulation de ses propos, rappelant qu’il avait de toute façon déjà gagné la Ligue des champions.

JP