FC Barcelone : Messi se fait tout petit devant un international tricolore

Joueur du FC Barcelone, mais côté basket, Kevin Séraphin a eu l’honneur de croiser Lionel Messi ce lundi au centre d’entraînement.

Ousmane Dembélé n’est pas le seul joueur de l’équipe de France ayant rejoint le FC Barcelone lors du dernier mercato estival. L’ancien ailier du Borussia Dortmund a été imité par… Kevin Séraphin, principal renfort de la section basket du club. Il n’est d’ailleurs pas rare que les représentants des deux effectifs se croisent à la cité sportive Joan Gamper, où s’entraînent Lionel Messi et sa bande.

Messi et Séraphin, une rencontre au sommet

C’est ainsi que Séraphin a publié ce lundi après-midi une photo le montrant aux côtés du célèbre numéro 10, le tout accompagné du commentaire suivant : « Quand tu te rends à ton travail et que tu croises un collègue… Salut Leo Messi ! » Ce qui a surtout amusé les internautes et même la presse catalane, c’est la différence de taille entre les deux hommes. Pas moins de 40 centimètres séparent en effet Messi de Séraphin (2,08 m) !

« Le nouvel ami de Messi fait presque deux fois sa taille », s’amuse ainsi le quotidien Sport sur son site. En n’oubliant pas, cependant, de rappeler que sur le terrain, l’international argentin restera pour toujours un géant dans sa discipline…

Sylvain Opair