par Julien Pédebos

FC Barcelone : Messi sert à rabaisser le triomphe de Cristiano Ronaldo

Dans le duel éternel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la star portugaise du Real Madrid a frappé un grand coup hier soir.

En remportant la Ligue des champions face à l'Atlético Madrid, tir au but décisif en prime, Cristiano Ronaldo s'est offert un nouveau sacre européen malgré une performance globale bien terne. L'occasion pour CR7 de reprendre, d'un coup, un petit avantage face à Lionel Messi, si l'on considère qu'un titre européen vaut plus qu'un doublé Liga – Coupe du Roi.

Messi reste au dessus de Cristiano Ronaldo en C1

Quoiqu'il en soit, ne comptez pas sur la presse catalane pour se prosterner devant Cristiano Ronaldo après son sacre européen. Le quotidien catalan Sport, aujourd'hui, ne se prive pas de rappeler que malgré cette victoire, Cristiano Ronaldo ne compte « que » trois Ligue des champions quand Lionel Messi en compte quatre. Par ailleurs, le journal espagnol remet aussi sur le tapis le nombre de Ballons d'Or : cinq pour Lionel Messi et trois pour Cristiano Ronaldo. Le tout avant de rappeler que Cristiano Ronaldo, hier soir, n'a rien fait d'autre que marquer le tir au but décisif dans un match où on l'attendait au dessus du lot. Un brin de mauvaise foi ne fait jamais de mal...

messi cr7

 

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le duel éternel entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la star portugaise du Real Madrid a frappé un grand coup hier soir.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.