par julien.demets

FC Barcelone : Messi, ses trois gestes insensés contre Eibar (4-2)

Un incroyable raté, un slalom de toute beauté, un chef-d'oeuvre refusé ; Lionel Messi est passé par tous les états contre Eibar (4-2) ce dimanche.

Vainqueur sans trembler de son dernier match de Liga sur le terrain de Malaga, le Real Madrid a remporté ce soir le 33e titre de champion de son histoire. Ce n'est pas faute pour Lionel Messi d'avoir fait le job. Le numéro 10 du FC Barcelone s'est offert un doublé pour permettre à son équipe, menée 2-0 par Eibar, de finalement s'imposer 4-2.

Messi rate le cadre à deux mètres de la ligne !

Plusieurs actions de l'international argentin durant ce match resteront dans les mémoires. En bien ou en mal. Ainsi, Messi a vu son premier penalty arrêté par Yoel Rodriguez à la 70e minute. Un autre raté encore plus inexplicable s'était produit quelques minutes plus tôt, lorsque le joueur de 29 ans, seul face au but déserté, avait réussi à manquer le cadre !

Un slalom digne de... Messi lui-même

Un échec presque sans précédent dans la carrière de Messi, qui s'est toutefois rattrapé. Son dernier but, inscrit au terme d'un slalom entamé à quarante mètres des cages basques, est l'un des plus beaux inscrits cette saison par le meilleur buteur de Liga (36 réalisations).

Un hors-jeu prive Messi du but de l'année

Messi a gratifié le Nou Camp d'une autre merveille passée inaperçue : un ballon glissé entre les jambes du gardien adverse, du talon qui plus est. Hélas, l'arbitre venait de signaler une position de hors-jeu. Mais ne boudons pas notre plaisir et apprécions le spectacle...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un incroyable raté, un slalom de toute beauté, un chef-d'oeuvre refusé ; Lionel Messi est passé par tous les états contre Eibar (4-2) ce dimanche.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.