par julien.perez

FC Barcelone : Messi, Suarez et Neymar en grande forme avant le PSG

Face à Alavés, le FC Barcelone a franchi sans problème sa dernière étape (0-6) avant d’affronter le PSG mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

La MSN est en grande forme.

Lionel Messi : un but et des jambes

Dans un rôle de neuf et demi qu’il affectionne, plus que dans celui d’ailier pur, Lionel Messi a réalisé un très bon match. S’il a été plutôt discret dans l'entame, il est redescendu très bas pour chercher des ballons et bien lui en a pris puisqu’il a ainsi étiré la défense adverse. Après avoir fatigué celle-ci, il n’avait plus qu’à s’offrir un but et provoquer un CSC après la pause. Il a disputé tout le match et en avait encore sous le pied.

Luis Suarez : un doublé et un nez creux

Très discret dans le premier quart d’heure, Luis Suarez est monté en régime au fil de la rencontre jusqu’à ouvrir la marque sur un service parfait d’Aleix Vidal. S’il a eu du mal avec la défense très basse d’Alavés, ses courses ont finalement eu raison de ses chiens de garde. En seconde période, l’attaquant uruguayen a en effet eu des boulevards devant lui et s’est offert un joli doublé. Il en est ainsi à 18 buts en Liga cette saison et a disputé tout le match.

Neymar : un but et du gâchis

Auteur d’un seul but sur ses 12 derniers matchs de Liga, Neymar est l’élément de la MSN qui a le plus gâché ce samedi. Auteur de grigris inutiles, son entente avec André Gomes dans son couloir n'a pas non plus sauté aux yeux mais Andres Iniesta, entré en jeu à la place de Sergio Busquets ce samedi, pourrait être titulaire mardi soir. Heureusement pour lui. Neymar a toutefois su relever la tête après la pause et a même signé un but suite à une bourde du gardien d’Alavès Pacheco. Son duel face à Serge Aurier ou Thomas Meunier promet déjà beaucoup au Parc des Princes.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Face à Alavés, le FC Barcelone a franchi sa dernière étape (0-6) avant d’affronter le PSG mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.