par julien.demets

FC Barcelone : Messi tient une occasion en or de larguer Cristiano Ronaldo

Le choc face au Chili en finale de la Copa América pourrait permettre à Lionel Messi de décrocher le titre de meilleur buteur du tournoi.

La finale de la Copa América qui opposera cette nuit, à 2 heures du matin, l'Argentine au Chili revêt pour Lionel Messi un enjeu collectif et individuel. Sur le plan collectif, ce trophée serait le premier pour la sélection albiceleste depuis la Copa América 1993, mais aussi le premier de cette importance pour l'attaquant du FC Barcelone sous les couleurs de son pays.

Cristiano Ronaldo, lui, est à la peine avec le Portugal

À ces objectifs s'ajoute celui de terminer en tête du classement des buteurs. À l'heure actuelle, Messi compte cinq réalisations, un total d'autant plus méritoire que le joueur de 29 ans, blessé, n'avait pas pris part au premier match de son équipe. Seul Eduardo Vargas, l'attaquant chilien, le devance d'une unité. Un but, voire un doublé de Messi suffirait donc à en faire le "Pichichi".

La dernière fois qu'un joueur argentin a terminé meilleur buteur de la Copa América, c'était en 1993. L'heureux élu se nommait alors Gabriel Batistuta, dont le quintuple Ballon d'or vient de dépasser le nombre de réalisations en équipe nationale. Messi meilleur buteur, un aller simple vers le Ballon d'or ? Cristiano Ronaldo, muet samedi avec le Portugal, doit trembler...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc face au Chili en finale de la Copa América pourrait permettre à Lionel Messi de décrocher le titre de meilleur buteur du tournoi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.