par julien.demets

FC Barcelone : Messi victime d'une grosse provoc' au nom de Cristiano Ronaldo

Le titre de champion décroché dimanche par le Real Madrid a inspiré certains supporters merengue, tout heureux de pouvoir chambrer Lionel Messi.

En Espagne, Tomas Roncero est un chroniqueur aussi célèbre que Pierre Ménès ou Daniel Riolo chez nous. À une différence près : l'éditorialiste du quotidien As et de l'émission El Chiringuito de Jugones ne fait aucun mystère de son soutien inconditionnel au Real Madrid. Et n'hésite pas à provoquer le Barça.

Messi brandit le maillot... de Cristiano Ronaldo !

Nouvel exemple qui a fait beaucoup parler lundi. Au lendemain du triomphe merengue dans la course au titre de champion d'Espagne, Roncero a publié sur son compte Twitter un montage reprenant l'image de Lionel Messi montrant son maillot au public après son doublé sur le terrain du Real Madrid lors du dernier Clasico.

Sauf que cette fois, c'est la tunique de Cristiano Ronaldo lui-même que brandit l'international argentin ! Et Roncero de commenter : "Je remercie Messi pour ce geste. Être un grand joueur signifie également savoir accepter la défaite." Inutile de dire que le tweet a été liké à foison par les supporters du Real Madrid.

Ceux du Barça, comme on peut l'imaginer, ont trouvé la provocation beaucoup moins amusante...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le titre de champion décroché dimanche par le Real Madrid a inspiré certains supporters merengue, tout heureux de pouvoir chambrer Lionel Messi.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.