par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Miss Bumbum provoque les Egyptiens anti-Messi

Lionel Messi vivement critiqué pour avoir fait don de ses chaussures à une journaliste égyptienne, Suzy Cortez, Miss Bumbum 2015, est montée au front.

Pour avoir offert ses crampons à la journaliste égyptienne venue l’interviewer afin qu’elle en fasse don à une association caritative, Lionel Messi a déclenché un véritable taulé sur les bords du Nil. La cause ? Pour les Egyptiens et plus particulièrement les peuples du Moyen-Orient, exhiber ses chaussures de quelques manières que ce soit est considéré comme un geste très impoli pour ne pas dire une insulte.

Le député égyptien Saïd Hasasein avait même clairement menacé Lionel Messi suite à ce geste, parlant d’une « insulte au peuple égyptien ». Quant au porte-parole de la Fédération égyptienne de football Azmi Mogahed, il l’avait clairement taxé de « juif, sioniste, faisant des dons à l’Israël et s’étant même rendu au mur des Lamentations ».

Une réaction disproportionnée à cette maladresse diplomatique qui a fait réagir le Miss Bumbum 2015 Suzy Cortez. « En solidarité avec notre grande idole du FC Barcelone Lionel Messi et son geste noble consistant à faire don de ses chaussures quitte à ne pas être compris par l’homme d’Egypte, je vais aussi donner les miennes. Je vous dirais bientôt comment je compte procéder », a écrit sur son compte Instagram celle qui a gagné le titre de plus belles fesses du Brésil en 2015.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi vivement critiqué pour avoir fait don de ses chaussures à une journaliste égyptienne, Suzy Cortez, Miss Bumbum 2015, est montée au front.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.