par julien.demets

FC Barcelone : Neymar, l'heure du réveil a sonné

La presse catalane attend le grand réveil de Neymar lors du match de samedi face à l'Espanyol Barcelone.

Avec trois victoires d'affilée en Liga, le FC Barcelone a mis fin à l'hémorragie. Un gros passage à vide des hommes de Luis Enrique début avril avait permis à l'Atlético et au Real Madrid de croire à nouveau en leurs chances de titre. Son regain de forme, le Barça le doit à Luis Suarez, auteur de 9 réalisations et trois passes décisives lors des trois dernières journées, et Lionel Messi, impliqué dans sept buts dans le même laps de temps. Le déclic se fait en revanche toujours attendre du côté de Neymar.

Neymar a déjà marqué cette saison contre l'Espanyol

Auteur d'une première partie de saison magnifique, l'ailier de 24 ans peine à retrouver le niveau qui était le sien, comme en témoignent ses deux buts seulement lors des huit derniers matches (toutes compétitions confondues), dont un sur penalty. C'est donc sur lui que Sport met la pression ce vendredi. Le quotidien catalan attend le réveil de l'international brésilien face à l'Espanyol dimanche à 17 heures (37e journée), lors d'un match moins facile qu'il n'en a l'air en raison du passé entre les deux clubs.

Comme le montre sa Une, Sport n'a pas oublié que Neymar avait déjà trouvé le chemin des filets face à l'Espanyol cette saison. C'était le 6 janvier dernier en Coupe du Roi (victoire 4-1).

Portada de Sport (España)

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse catalane attend le grand réveil de Neymar lors du match de samedi face à l'Espanyol Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.