par julien.demets

FC Barcelone : Neymar envoie Ronaldinho aux oubliettes

Le but de Neymar dimanche lors de la victoire du Barça sur le terrain d'Eibar (4-0) permet à l'ailier brésilien de dépasser son célèbre aîné Ronaldinho.

Cela faisait trois mois, depuis le 19 octobre précisément contre Manchester City en Ligue des champions, que Neymar n'avait plus trouvé le chemin des filets sur action de jeu. Un mutisme auquel l'ailier du FC Barcelone a mis fin hier soir en inscrivant le dernier but de son équipe dans le temps additionnel sur la pelouse d'Eibar (4-0).

S'il fut long à venir, ce but n'en est pas moins symbolique pour le joueur de 24 ans. Neymar a désormais marqué 94 fois (toutes compétitions confondues) sous la tunique Blaugrana, qu'il a revêtue en août 2013. Un total qui lui permet d'égaler une véritable légende du club, son compatriote brésilien Ronaldinho. Mais Neymar fait encore plus fort.

Neymar, une moyenne supérieure à Ronaldinho au Barça

En effet, alors que l'ancien joueur de PSG avait eu besoin de 207 rencontres pour atteindre un tel score (soit une moyenne de 0,45 but par match), son jeune successeur a réalisé la même performance en seulement 164 apparitions (0,57). Preuve qu'en dépit d'une certaine irrégularité, Neymar est bien en train de marquer l'histoire du Barça.

Sylvain Opair

Neymar, Suarez et Piqué s'envoient des gifles à... par ohmygoal

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le but de Neymar dimanche lors de la victoire du Barça sur le terrain d'Eibar (4-0) permet à l'ailier brésilien de dépasser son célèbre aîné Ronaldinho.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.