par julien.perez

FC Barcelone : un coup bas de Neymar à Messi pour le Mercato

Alors que Lionel Messi entend recruter Paulo Dybala au mercato, Neymar aurait convaincu les dirigeants du FC Barcelone de plutôt miser sur un certain Philippe Coutinho.

Qui sera l’heureux élu du FC Barcelone au mercato estival. Si le club catalan va devoir jouer serré pour recruter en raison de finances chancelantes, nul doute qu’il trouvera un moyen de faire venir une ou plusieurs recrues d’envergure. A ce titre, la donne semble assez claire : Lionel Messi veut tout miser sur Paulo Dybala, quand Neymar en ferait de même avec Philippe Coutinho. Et, étonnamment, il semblerait que ce soit le prodige brésilien qui ait eu le feu vert des dirigeants blaugrana !

Le Barça s'active pour Coutinho... moins pour Dybala

Comme l’assure le quotidien espagnol Sport sur sa Une du jour, le Barça, sur les conseils personnels de Neymar, aurait ainsi pris les devants pour négocier un transfert avec le crack de Liverpool, qui a prolongé son contrat chez les Reds pendant la période de fin d’année. Ces derniers apprécient Dybala mais n’ont pas franchi ce cap-là. Pour Coutinho, le FC Barcelone se serait donc rapproché de son entourage et celui-ci lui aurait assuré que le joueur serait d’accord pour venir en Catalogne dès cet été. Le club blaugrana s’attend toutefois à des difficultés venues de Liverpool et réfléchirait déjà, comme dans le dossier Dybala, à « se séparer d’un ou deux milieux de terrain » pour faire avancer l’opération. Qui, du coup, serait privilégiée au dossier Dybala.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors que Lionel Messi veut Paulo Dybala au mercato, Neymar aurait convaincu les dirigeants du FC Barcelone de plutôt miser sur Philippe Coutinho.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.