par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Neymar mouche son ex-agent !

Agacé par l’attitude et le manque de respect de son ancien fond d’investissement, le clan Neymar s’est fendu d’un communiqué lapidaire.

Jusqu’à son transfert au FC Barcelone, le fond d’investissement DIS gérait les intérêts du clan Neymar. Sauf que, depuis que le scandale sur l’indemnité de transfert a éclaté, le groupe brésilien s’est lancé dans une guerre contre l’attaquant du Barça. Il y a quelques jours, dans les colonnes de Marca, le directeur général du DIS, Roberto Moreno a attaqué frontalement la star : « Neymar ne peut pas être un exemple pour nos enfants et une icône parce qu’il est inculpé dans une affaire de fraude et de corruption. »

Attaqué par son ancien fond d’investissement, le clan Neymar répond

Par le biais d’un communiqué envoyé à Globo Esporte, « N&N », la société de Neymar et dirigée par son père, a contre-attaqué, estimant que le DIS tentant de « nuire à l’image d’une des principales idoles dans le Brésil et dans le monde et l’une des meilleures affaires réalisée par la société DIS ».

Dans sa contre-attaque, le clan Neymar a rappelé qu’en signant en mars 2009 un contrat de 5 M$ pour 40% des droits du joueur, le DIS avait fait un bénéfice de 290% et que le DIS qui avait inclus certaines clauses bordelines (retour sur garantie de toucher au moins 10 M$) n’était pas exempt de tout reproche.

Pour finir de décrédibiliser l’ex-impresario de Neymar, l’entreprise de l’attaquant barcelonais a rappelé que les procédures initiées par le DIS contre le FC Barcelone en Espagne n’avaient pas eu de suite judiciaire.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Agacé par l’attitude et le manque de respect de son ancien fond d’investissement, le clan Neymar s’est fendu d’un communiqué lapidaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.