FC Barcelone : la preuve que Neymar ne manque pas du tout à Messi

Si le départ de Neymar au PSG a un temps peiné Lionel Messi, l’attaquant argentin du FC Barcelone a parfaitement repris le dessus.

Si Neymar pense être plus fort loin de Lionel Messi, pourquoi l’inverse ne pourrait-il pas aussi être vrai ? Depuis le début de la saison, c’est la sensation que donne l’attaquant argentin du FC Barcelone. Samedi soir, ce constat a même été criant lors de la démonstration de force devant l’Espanyol Barcelone (5-0). Messi, qui en a profité pour établir un nouveau record, a ainsi signé un triplé retentissant et éclaboussé la prestation blaugrana de toute sa justesse. Il semble en outre avoir trouvé en Gerard Deulofeu et Ousmane Dembélé des nouveaux alliés de poids en attaque.

« Triplé de Messi!!! (Neymar n’a pas l’air de beaucoup lui manquer) »

Frédéric Hermel, correspondant de L’Équipe en Espagne, l’a même assuré sur le ton de la boutade sur son compte Twitter en pleine rencontre : Messi est plus heureux sans Neymar ! « Triplé de Messi!!! 3-0 (Neymar n’a pas l’air de beaucoup lui manquer). » Messi est en effet le meilleur buteur de la Liga avec 5 réalisations (en 3 matches) pendant que Neymar, lui, plafonne à 4 buts (et 4 passes décisives) en Ligue 1. JP