FC Barcelone : Neymar répond à un joueur du Real Madrid

Avec quelques jours de retard, Neymar a lui aussi réagi au message de bonne année moqueur posté par Toni Kroos, le milieu relayeur du Real Madrid.

Toni Kroos pensait faire une petite blague, mais tout le monde n’a pas apprécié son humour. Même Marcelo, son coéquipier du Real Madrid, l’avait repris de volée dimanche dernier après que l’international allemand a publié un message de bonne année tournant en ridicule l’équipe du Brésil. Ronaldo, l’ancien attaquant auriverde, s’était quant à lui fendu, dans les heures suivant la publication de ce message, d’une réponse pleine d’à-propos.

Ce samedi, Neymar y est à son tour allé de son tweet. Mais l’ailier du FC Barcelone est resté mystérieux, affichant seulement une main. Deux interprétations dominent dans la presse espagnole : certains y voient une façon pour le joueur de 24 ans de demander à Kroos de se taire, d’autres estiment que Neymar a voulu représenter une « manita » pour rappeler que le Brésil avait remporté cinq Coupes du monde, contre quatre pour la Mannschaft…

Sylvain Opair