par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Neymar surclassé par Cristiano Ronaldo selon l'UEFA

L'UEFA a désigné son onze type de la saison espagnole et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a été privilégié à Neymar (FC Barcelone).

Au terme de chaque grand championnat, le site de l'UEFA désigne son meilleur onze de la saison écoulée. Après le baissé de rideau de la Liga dimanche, qui a vu le Real Madrid remporter un 33e titre trois points devant le Barça, le verdict était attendu. Notamment au niveau de la ligne d'attaque où la MSN était appelée à se mélanger à la BBC. Il faisait peu de doute que Cristiano Ronaldo, vu sa forme des dernières semaines, aurait sa place dans le onze de la saison. Gareth Bale et Karim Benzema, trop irréguliers et victimes de blessures, ont pour leur part été logiquement exclus.

Le Brésilien n'est que remplaçant

Mais qui Ronaldo allait-il remplacer dans la MSN ? Certainement pas Lionel Messi, qui a terminé Pichichi avec 37 buts. Restait donc Luis Suarez et Neymar. Et contre toute attente, alors que le Cannibale a été moins décisif en cette deuxième partie de saison, c'est le Brésilien qui est resté sur la touche ! Exit donc Neymar, place à un trio offensif Ronaldo-Suarez-Messi, placé devant un milieu Kroos (Real)-Trigueros (Villarreal)-Piatti (Espanyol). Le poste de gardien est tenu par Oblak (Atlético), défendu par un quatuor Carvajal (Real)-Ramos (Real)-Piqué (Barça)-Filipe Luis (Atlético). Samuel Umtiti, qui s'est imposé comme un titulaire au FCB, ne fait partie ni des remplaçants ni des révélations…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'UEFA a désigné son onze type de la saison espagnole et Cristiano Ronaldo (Real Madrid) a été privilégié à Neymar (FC Barcelone).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.