par Alexandre Corboz

FC Barcelone : Neymar victime d’une vendetta en Liga

Avec plus de cinq tacles irréguliers par match contre lui, Neymar est le joueur le plus ciblé par les fautes adverses au FC Barcelone.

Ce samedi (16h15), le FC Barcelone se déplace à Valence en Liga. Un déplacement périlleux pour les Blaugranas et pour Neymar, tout juste signataire de sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2021, et qui risque encore de prendre quelques mauvais coups à la Mestalla.

Régulièrement pointé du doigt par ses adversaires pour son attitude sur le pré et sa faculté à provoquer balle au pied (et de plus en plus verbalement), le Brésilien est d’assez loin le joueur le plus pris pour cible par les fautes adverses.

En effet, depuis son retour des Jeux Olympiques de Rio, Neymar a disputé tous les matches avec le FC Barcelone en Liga. Et, même s’il n’a pas disputé le début de saison, l’ancien joueur de Santos et celui qui comptabilise le plus de fautes contre lui. Mundo Deportivo rapporte que l’intéressé a déjà provoqué 32 coup-francs et qu’en moyenne, il finit au sol 5,3 fois par match. Ce ne sont sans doute pas les protégés de Cesare Prandelli, en quête de points (15e de Liga seulement), qui lui accorderont une trêve.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec plus de cinq tacles irréguliers par match contre lui, Neymar est le joueur le plus ciblé par les fautes adverses au FC Barcelone.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.