par Alexandre Corboz

FC Barcelone - Mercato : pas de "clause Messi" dans le deal avec Rakuten

Le contrat signé par le FC Barcelone et Rakuten n’inclut pas que Lionel Messi doit forcément rester la figure de proue du Barça durant les quatre années du contrat.

Mercredi, le FC Barcelone a réalisé un énorme coup en vendant son sponsoring maillot à la firme japonaise Rakuten contre 55 M€ par an garantie au minimum. Comme on peut s’en douter, le club catalan a dû afficher certaines garanties pour obtenir le partenariat maillot le mieux payé du monde.

Interrogé sur la radio catalane RAC1, le vice-président du marketing et des médias du Barça Manel Arroyo a évoqué les dessous de cet accord : un travail sur les réseaux sociaux, une tournée au Japon mais pas de clause directement dépendante de l’avenir de Lionel Messi, la figure de proue du projet catalan et le porte-étendard mondial de sa marque.

« La vérité, c’est qu’il pas de « clause Messi ». Leo veut terminer sa carrière au club comme il l’a dit à maintes reprises et nous ne pouvons pas penser qu’il en soit différemment. On travaille pour y parvenir », a expliqué le dirigeant.

Arnaud Carond

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Pour résumer

Le contrat signé par le FC Barcelone et Rakuten n’inclut pas que Lionel Messi doit forcément rester la figure de proue du Barça durant les 4 ans de contrat.

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