par Julien Pédebos

FC Barcelone : Piqué fait une annonce choc après une dernière polémique

Gerard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone, a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale.

Gerard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone, a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale... en 2018.

Alors que sa sélection semble déjà bien partie dans la course à la Coupe du monde 2018 après une victoire en Albanie (2-0) et un nul en Italie (1-1), Gerard Piqué a déjà fixé le timing de ses adieux à la Sélection espagnole. Après la rencontre en Albanie, le défenseur du FC Barcelone a tout simplement annoncé sa retraite internationale après le prochain Mondial. « Ce n'est pas une décision qui date d'aujourd'hui, j'y ai réfléchi. Mais ce qui s'est passé aujourd'hui (la polémique) s'ajoute à tout ce qui s'est passé ces dernières années et il y a des gens qui considèrent qu'il est mieux que je ne sois pas là ».

Une polémique pour rien

La dernière polémique dont parle Gerard Piqué, c'est une histoire de maillot coupé qui a fait beaucoup jaser. Le défenseur espagnol est apparu sur le terrain avec un maillot aux manches coupées et certains ont estimé que Piqué, très attaché à la Catalogne, avait fait cela pour enlever la partie du maillot où apparaissait le drapeau espagnol. Or, il ne s'agissait que de deux bandes rouges et jaunes qui n'avaient rien à avoir avec le drapeau. Visiblement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de Piqué, qui a donc déjà programmé ses adieux.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gerard Piqué, le défenseur central du FC Barcelone, a annoncé son intention de prendre sa retraite internationale.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.