par Thomas Cissoni

FC Barcelone : pourquoi le Real Madrid serait encore jaloux du Barça

Selon Ivan Rakitic, les chants anti-Piqué entonnés par le Real Madrid au soir du sacre en Liga démontrent la supériorité du FC Barcelone.

Ignoré dans un premier temps par Luis Enrique au FC Barcelone, Ivan Rakitic a au fil de la saison su retrouver les faveurs de son entraîneur. Avant de disputer la finale de la Coupe du Roi face au Deportivo Alavés (samedi à 21h30), le Croate a accordé un long entretien à la radio Onda Cero. L’occasion de revenir sur les chants anti-Barça (et notamment dirigés à l’encontre de Gerard Piqué) par le Real Madrid au soir du sacre en Liga. « C’est une célébration et il y a beaucoup d’émotion. Quand tu gagnes un titre, c’est comme ça et c’est tout. » Selon Rakitic, ces insultes traduisent la supériorité du Barça : « Ça démontre notre grandeur. Je pense que ces dernières années, le Barça a été au-dessus de plusieurs équipes en Europe et c’est normal qu’ils nous envient. Ça nous donne beaucoup de motivation pour l’année suivante ».

« Piqué est le meilleur défenseur au monde »

Le milieu croate en profite d’ailleurs pour rendre hommage à son coéquipier défenseur : « Piqué est le meilleur défenseur du monde ! Pour nous c’est une personne très importante. Je le veux toujours dans mon équipe, il va toujours de l’avant et ça me plaît beaucoup ».

L’hommage à Luis Enrique

Enfin, Ivan Rakitic ne manque pas de saluer le parcours de son entraîneur, Luis Enrique, qui va disputer ce samedi son dernier match à la tête du FC Barcelone : « Je suis très reconnaissant envers Luis Enrique pour tout ce qu’il a fait pour moi. Il a insisté pour que je signe au Barça, j’ai beaucoup appris de lui et lui aussi a été un joueur de top niveau. J’ai beaucoup profité de ce temps avec lui et je lui souhaite le meilleur. C’est sûr qu’après s’être reposé il fera à nouveau du très bon travail ».

T.C.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Selon Ivan Rakitic, les chants anti-Piqué entonnés par le Real Madrid au soir du sacre en Liga démontrent la supériorité du FC Barcelone.

Thomas Cissoni
Rédacteur
Thomas Cissoni

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.